Camping en Lozère : la nature au rdv !


Camping en Lozère : la nature devant la porte

Camping en Lozère. Rien que ces mots évoquent déjà la saveur de vos vacances : la nature, les arbres, les rivières tumultueuses ou nonchalantes, les oiseaux, les routes vagabondes, les collines qui deviennent des montagnes qui deviennent des hauts-plateaux qui deviennent des collines… Mais…
Tout ça c’est bien joli, seulement parfois en Lozère il pleut, parfois même il fait un peu frais, alors goûter aux saveurs de la nature avec le confort d’une douche chaude et d’une soirée pizzas entre amis, c’est quand même bien !

En soi, c’est une excellente raison de nous rendre visite.
Mais allons un peu plus loin.

Camping en Lozère : j’ai horreur du camping !

camping en LozèreLe camping, les caravanes, les mobile-homes à 1m50 les uns des autres, le ronflement de la-gentille-voisine-le-jour-climatiseur-la-nuit, le monoï à l’état gazeux dans l’air, le réveil-musculaire-musique-à-fond-par-blondinet-musculeux-bas-du-cerveau, la piscine-bain-de-friture, les enfants (et la télévision) du voisin dans la tente, les caravanes qui dégazent la cuve des toilettes, les emplacements durcis et rendus terreux par la saison (365 jours/an), la promenade en béton pour accéder à la rivière aménagée sous l’œil torve du surveillant de baignade, les soirées apéro à 450 avec l’animatrice-qui-ne-sait-pas-utiliser-son-micro-donc-qui-hurle (blonde c’est un concept), ce n’est pas pour vous.
Cela tombe bien, ce n’est pas pour nous non plus !

Camping en Lozère : j’adore le camping !

Revoyons donc notre définition du camping en Lozère  : une tente confortable, à l’ombre du sous-bois, à 20m de la plus proche tente voisine ; la nature environnante offrant le chant des oiseaux, le murmure de la rivière, le souffle du vent dans les frondaisons ; un air pur, propre, des pollutions sonores et visuelles réduites à leur minimum ; la rivière à 1 pas, les rochers au bord de l’eau à 2 pas, la plage de sable (naturelle) à 3 pas ;  des emplacements verts et agréables, qui se reposent 6 mois par an ; un espace d’1 hectare réservé à 30 emplacements maximum ; le calme, le farniente, les arbres, la baignade, les étoiles, les arbres, les castors, les sourires, les arbres… Tout ceci vous attire un peu plus ?
Cela tombe bien c’est chez nous ! C’est la définition même de l’aire naturelle ! Pour en savoir plus, cliquez sur l’image ci-dessous :

Camping en Lozère : oui mais la Lozère ?

Ah… La Lozère…
A mi chemin de Clermont-Ferrand et Montpellier, au cœur du Massif Central, pile-poil sur l’axe Lyon-Toulouse, la Lozère, c’est loin de tout et ça se mérite.
Oui mais l’avantage, c’est que c’est loin de tout !
Vous craignez le monde pendant vos vacances ?
Quelques précisions : la Lozère c’est 14 habitants au km² en moyenne en 2016 (contre 33 habitants/km² en Europe et 118 habitants/km² en Métropole française).
Si vous le souhaitez, vous pourrez ne rencontrer (quasiment) personne pendant une durée indéterminée.
Mais la Lozère c’est aussi de nombreux sites touristiques extraordinaires (c’est par là), des randonnées à l’infini (c’est par ici), un patrimoine classé à l’UNESCO (suivez ce lien), des offices de tourisme incroyablement dynamiques (jugez par vous-mêmes), des cartes interactives faciles à consulter (si, si, c’est par là !)
Franchement, ça donne envie non ?
Cela tombe bien, c’est chez nous !

Camping en Lozère : oui mais le confort ?

Ah vous êtes dur en affaire…
C’est vrai que la tente, la terre, l’humidité du matin, le changement de vêtements en mode sportif, les araignées dans les duvets et les fermetures éclair qui craquent, avec les années souvent ça lasse. Mais avez-vous visité la tente safari ? (c’est par ici) Avez-vous seulement déjà contemplé les étoiles à la mode de chez nous ? (C’est par là) Et si vraiment vous souhaitez un hébergement confortable tout en profitant de tous les avantages cités ci-dessus, vous avez encore les chambres d’Hôtes ! (Suivez la flèche –>) Oui, c’est vrai, vous avez de la famille, des enfants, un poisson rouge neurasthénique quand vous partez en vacances… Hé bien vous pouvez venir vous reposer en bénéficiant du petit gîte ! (C’est ici)

Camping en Lozère : la destination ultime

Vos n’avez plus le choix, nous vous avons hypnotisés, vous êtes maintenant convaincus, à raison, que les vacances en Lozère ce ne peut être qu’un excellent choix de destination. Et si vous venez les passer chez nous, vous repartirez enchantés, à tous les sens du terme ! Si vous nous laissez une seule occasion de vous convaincre, le camping et la Lozère deviendront votre credo, votre confiteor.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.